Geveko Markings conclut un accord pour l’acquisition d’Oré Peinture, renforce ainsi ses activités principales et accélère sa croissance mondiale
Geveko Markings a conclu un accord pour l’acquisition du fabricant français de produits de marquage routier, Oré Peinture. Cette acquisition renforce l’offre de Geveko et constitue une étape importante dans la stratégie du groupe visant à étendre sa présence sur des marchés clés et des segments complémentaires.
Cette acquisition est la plus importante de l’histoire de Geveko Markings, une société presque centenaire, ce qui signifie que nous allons être en mesure de proposer à nos clients une offre de solutions performantes et une gamme de produits plus large.
"Cette acquisition marque une étape importante dans nos efforts, visant à développer le segment des peintures routières et des enduits à froid, pour offrir à nos clients un portefeuille complet de solutions de marquage routier. Oré propose de nombreux produits et solutions de grande qualité, et nous sommes impatients de développer notre structure mondiale pour renforcer ces domaines au profit de nos clients, des investisseurs, des maitres d’œuvre et maitres d’ouvrages publics et privés et, surtout, des usagers de la route et des piétons", déclare Jesper Salskov Jensen, PDG de Geveko Markings Group. M. Salskov Jensen ajoute ensuite : "Je me réjouis également d’accueillir les employés de l’entreprise Oré au sein de Geveko Markings. L’intérêt marqué d’Oré pour l’innovation et les clients s’inscrit parfaitement dans notre culture et, ensemble, nous allons proposer une offre de solutions complètes, leader sur le marché, qui répondra aux demandes actuelles et futures des clients."
Oré fournit des produits et des solutions aux clients dans les domaines des produits de marquage routier, de l’accessibilité et de la sécurité, également pour l’industrie et le bâtiment. La société occupe une présence notable et un positionnement optimal en France, mais elle s’est également développée à l’international au cours de la dernière décennie.
"Depuis sa création en 1992, Oré s’est forgé une réputation de leader sur le marché français des matériaux de marquage routier et des produits d’accessibilité et de sécurité en tant que premier fournisseur indépendant », déclare le fondateur d’Oré, Gilles Salles. « Je suis heureux que nous ayons trouvé un bon projet d’avenir pour Oré."
Cette acquisition permettra de réunir deux équipes talentueuses et innovantes. L’équipe Oré fera partie d’une organisation mondiale de premier plan axée sur l’amélioration de la mobilité et de la sécurité», ajoute M. Salles.
Geveko Markings et Oré possèdent des portefeuilles de produits complémentaires et un chevauchement géographique limité. L’acquisition élargira l’empreinte mondiale du groupe et facilitera la croissance et les synergies de la chaîne d’approvisionnement. Les deux sociétés partagent des traits culturels communs. Elles partagent toutes deux une culture d’entreprise et une orientation client et s’attachent à fournir des solutions innovantes qui créent de la valeur pour les applicateurs, les maitres d’œuvre et maitres d’ouvrages publics et privés grâce à une collaboration étroite.
Oré intégrera le groupe Geveko Markings le 17 décembre 2020. Le groupe Oré compte 185 employés et cette acquisition renforcera l’effectif de Geveko Markings d’environ un tiers.
Nouveau catalogue 2024 en téléchargement
Afin de faciliter la concrétisation de vos projets de marquage routier et vous offrir l'excellence en matière de signalétique au sol, nos équipes ont soigneusement élaboré ce nouveau catalogue 2024.
Nous serons aux 27ème rencontres Vélo & Territoires !
Geveko Markings sera présent aux 27ème rencontres Vélo & Territoires dans la Somme du 4 au 6 octobre à Amiens.
La micromobilité, une voie à suivre
Chez Geveko Markings, nous pensons que tout le monde devrait pouvoir se sentir en sécurité dans la circulation.
Marquage micromobilité pour la sécurisation des pistes cyclables
Lorsqu'il s'agit de sécuriser la circulation des cyclistes, le marquage au sol jour un rôle essentiel. En fait, tout dépend des infrastructures routières !